Durant environ les quatre premières semaines de leur vie, les chiots restent dans notre salon avec leur maman. Nous dormons avec eux ce qui nous permet d’avoir toujours un œil sur la petite famille.
Les chiots sont familiarisés avec tous les bruits d’une famille - nous sommes 5 - aspirateur, vaisselle, hotte de la cuisine, télévision, etc.
Une fois passé les 4/5 semaines, les bébés iront dehors dans leur propre parc. Nos parcs sont munis de différents jouets et accessoire permettant au chiots de se dégourdir et de se sociabiliser avec les différent bruits de la campagne : débroussailleuse, tracteurs...
Nous passons de grands moment avec eux pour les stimuler - nos enfants aussi - et comme vous pourrez le constater sur nos vidéos, se sont des chiots proches de l’humain, sans crainte, même chez l’Eurasier qui est de nature réservé.
Je tiens à dire que nous pouvons faire cela car notre élevage est réellement à échelle humaine.
Nos parcs sont tous constitué d’un abris pour accueillir les chiots et leur maman la nuit. Du fait qu’il y ait un accès sur l’extérieur, nos chiots ont acquis les bases de la propreté.
Régulièrement, nous les prenons chacun à leur tour dans la maison pour les habituer à s’épanouir tout seul, hors de la fratrie. Cela nous permet aussi de commencer l’éducation, comme ne pas manger n’importe quoi, ne aboyer sur le chat, etc.